dimanche 12 avril 2020

J'ai goûté des feuilles des hémérocalles

J'en ai parlé dans mon précédent article du mois d'avril. Les hémérocalles sont des plantes comestibles, des légumes vivaces où tout se mange.
J'en ai gouté hier des feuilles... J'ai coupé au ras de la plante, cela ressemble aux feuilles de poireaux, longues feuilles vert foncé, aplaties... Le bas des feuilles est renflé, juteux, épais. Le goût?
Neutre, aucune note d'amertume, pas de goût particulier. Le bas des feuilles qui est juteux est à manger cru ou cuit je l'ai mangé cru sans aucun assaisonnement. Les feuilles longues et vertes, elles sont dures, il faut les cuire comme le vert des poireaux, à ajouter au potage...Ou passer en extracteur du jus bien puissant et prévu pour les feuilles sauvages.

Donc, je vais ajouter les hémérocalles dans notre cuisine de printemps.
Pour goûter des fleurs, il faudra encore attendre...