vendredi 3 avril 2020

Hémérocalle vivace - dégustation

Je viens de parcourir le site de Permaforêt de Natacha Leroux, elle parle des hémérocalles, tubercules comestibles...
Dans notre verger, quelques pieds des hémérocalles poussent comme sauvages, sans soins.
Cela fait quelques années maintenant que cette plante a été introduite venant d'un ami de Charleville-Mézières. Jusque là, elle occupait sa place, offrait ses fleurs hautes courant été, un feuillage magnifique courant printemps... Je ne faisait pas trop attention à elle, je prenais aucun soin d'elle.
Je vais changer mon approche cette année.
Je vais déjà diviser quelques pieds pour la faire pousser ailleurs dans le verger.
Je vais la dessiner.
Je vais la toucher plus souvent et enfin je vais la goûter.
Une plante vivace, à la végétation abondante, massive et comestible...ce serait parfait.
En parcourant l'internet "qui sait tout", j'ai trouvé les articles qui affirment que cette plante est consommée et cultivée dans les jardins japonais.
Notre hémérocalle est de couleur orange.
Je vous tiens au courant de mon test culinaire.

Avant de tester, goûter, apprendre à connaître...