mardi 2 juillet 2019

Blettes et salades pour automne

En présence des mauves en fleur, je sème les blettes blondes associées aux scaroles que je repique. Après la culture des salades d'hiver et des radis. La planche s'est libérée courant juin.
Entre deux rangs de salades alternés de blettes j'ai semé une ligne des soucis, des fleurs oranges et jaunes aux propriétés médicinales pour nous et pour les plantes... 

Je sème les salades en terrine, à l'ombre. Idéal serait de les semer en pleine terre. Mais la place est prise par les pois et les salades de printemps/été.

Je profite de la fraîcheur à l'aube pour raser les herbes autour des pieds de haricots nains, le temps sec a fait lever pas mal de cirses et de liserons des champs. Ce qui n'empêche pas les haricots, les salades ni les tomates de pousser. Le liseron est plus embêtant puisque une fois enroulé autour du pied de haricots, il est difficile de l'enlever.