lundi 8 juillet 2019

Oignons d'hiver, salades d'hiver, pois, blettes

Malgré le temps sec, je continue à semer des légumes pour l'automne et l'hiver, voire pour le printemps 2020.

En pleine terre:
Entre des salades qui commencent à monter: 
  • Blettes blondes:
- au petit matin, dans les trous arrosés, je sème des blettes. Entre les salades qui arrivent à terme de leur croissance.
  • Petits pois
En sillons arrosés, je sème des petits pois Téléphone.
Je recouvre les graines par la terre sèche.

En jardinières pour repiquer plus tard
  • oignons blancs de "Paris"
  • oignons d'hiver variété "Augusta"
  • salade laitue "Brune d'hiver"
 Je remplit les jardinières de terre de jardin, j'arrose bien, à la surface je dispose des graines et je recouvre avec de la terre sèche. Aucun arrosage de la surface jusqu'à la levée des graines.
Je dispose des jardinière sous une table de jardin, pour éviter l'orage ou une pluie trop forte au début de germination.

Après la récolte des pommes de terre et des pois:
Reste à semer encore carottes/navets/radis d'hiver/radis rose de Chine/poireaux baguettes à consommer en vert/salades chicorées scarole et frisée et autres chicorées/laitues...oignons d'hiver ...