vendredi 5 juillet 2019

Semis des haricots dans le foin

La sécheresse s'installe peu à peu.
Le ciel légèrement voilé ce matin à l'aube.
Deux corbeaux braillent dans les branches d'un frêne.
Des chats des voisins rôdent dans le jardin.

Je décide de semer encore des haricots nains, variété Artemis sur une planche libérée par les pois nains récoltés il y a une semaine.
Je recouvre la planche par le foin du jardin, des fleurs et des herbes hautes coupées (alchémille, tanaisie, sauges, mauves, graminées...) courant le mois de juin.
Ensuite, avec les mains j'écarte le foin pour y crée un trou, une ouverture que j'arrose abondamment.
Je dépose à la surface du sol humidifié un poquet de 6 graines environs de haricots, espacé de 40cm dans tous les sens.
Je recouvre les graines par une poignée de terre sèche.
Fini.