dimanche 10 juin 2018

Semer, faucher

Encore et encore, je sème des potirons et des courgettes, des concombres grimpants, des haricots et des salades scaroles et frisées, rouges grenobloises et merveilles de 4saisons.
Pour remplacer les pertes dûes au passage des limaces et/ou des oiseaux.

Je sème également des blettes et des betteraves rouges (s'est la même famille que les épinards), des carottes et des panais.

Et je soigne les bordures et les allées, pour rafraîchir le dessin du jardin. Je passe avec une petite tondeuse manuelle. J'ai fauché la prairie sous les vieux pommiers une fois les fraises des bois cueillies.
J'ai plusieurs tas de foin dans le verger.

C'est très esthétique pour moi, un tas de foin.
Son parfum éveille en moi les souvenirs de mon enfance, dans une vallée, dans un petit village entouré des forêts aimables, en compagnie de ma tante, je retourne, au râteau, l'herbe coupée à la faux par mon oncle, pour la faire bien sécher...