jeudi 7 juin 2018

C'est le temps de cerises....

Le rouge, c'est la couleur des fruits que le jardin nous offre ces jours-ci. Rouge clair, rouge foncé, au goût acidulé ou sucré, gros et petits... Les cerises et les fraises des bois colorent le ciel et les sous-bois. Les fraises des bois se propagent selon leur envie, sous la ramure étalée des vieux pommiers, est leur place de prédilection.
 







Assise, à l'ombre de l'arbre, sur une vielle chaise, j'observe les mouvements des feuilles et des herbes hautes. C'est le moment des foins, je fauche à la faux, de petites jachères temporaires.  Je me penche et je cueille des petits fruits rouges cachés dans l'herbe. Le ciel enflé de l'eau, l'orage viendra.


Je déambule dans le jardin, en suivant les sentiers sinueux, je regarde les tomates de plein air qui ont vécu déjà trois orages et plusieurs pluies. La floraison est en cours.