dimanche 3 juin 2018

Juin - mes semis

Le mois de juin est idéal pour semer les légumes de garde et les haricots, courgettes, potirons.
J'ai déjà semé fin mai une partie de haricots, je vais continuer encore.
Je sème également des carottes et des panais (à côté des tomates déjà en place), betteraves, navets , radis d'automne, blettes pour l'automne, des chicorées scaroles, frisées, batavias Merveilles de 4 saisons et la rouge grenobloise, si j'avais encore des pois, je les aurait semés. C'est le moment pour les choux chinois si le temps est bien humide, sinon il faut pouvoir arroser.

Cette fois ci, je sème sur les plate-bandes sans paillage, sans épluchures, sans déchets végétaux à la surface pour diminuer la pression des limaces.  Dès que les plantules sont bien visibles et costaud, je laisse s'installer les herbes spontanées.

Je couvrirai les espaces vides entre les plants devenus grands en pleine canicule en été (courgettes, potirons, pommes de terre).