mardi 10 juillet 2018

Semis lors de la sécheresse...

Après l'invasion des limaces en mai, la sécheresse s'installe peu à peu.
J'arrose avec l'eau de pluie mais mes réservoirs sont presque vides.

Potager d'été:
Les semis directes dehors de fin avril à début mai, les semis des tomates en mars.
Les premières tomates, oignons, salades, basilic...les pommes de terre Charlotte commencent à jaunir et faner.
Les récoltes seront abondantes vers la fin juillet et courant aout .

Potager de fin d'été et début d'automne: 
Les semis de fin mai à début juin 
Ces semis ont subi les limaces, j'ai ressemé et repiqué à deux reprises les haricots nains et les courgettes et les potirons et les salades... j'ai ramassé plus d'un kilo de limaces que j'ai déposé au bord de la Meuse. ...
Pour repiquer les salades semées de fin mai et mi- juin, je commence à manquer de l'eau. Les haricots fleurissent et portent de petites gousses. Les courgettes fleurissent et portent de petits fruits.

Potager d'automne/hiver:
Les semis de fin juin et du début juillet ont bien levé: betteraves rouges, carottes, persils, navets, radis roses, scaroles et haricots verts et les courgettes. Je dirais même que cela lève mieux quand il ne pleut pas après le semis.
J'ai arrosé les sillons la veille au soir et j'ai semé le lendemain matin. Même les carottes ont levé en 8jours. Les betteraves, les navets et les radis roses en 3 jours. 

Semis de fin juillet à mi-août: navets, radis, épinards...choux chinois si l'humidité là.

Potager de printemps 2019
Les semis de fin juillet à mi-septembre à venir
Oignons blancs, carottes, panais, persils, salades d'hiver.
  

 Fruits d'été
 Je récolte les groseilles, le cassis et les dernières framboises. Bientôt les pommes d'août du voisin qui tombent sur le terrain.