dimanche 15 juillet 2018

Pommes de terre ...la sécheresse

A l'aube, vers 05h00, profitant de l'air frais et du calme au village.... je me rends au jardin pour récolter une partie de pommes de terre, plantées courant avril, jamais arrosées.
Il s'agit de la variété Charlotte, alors, ce matin je déterre les tubercules, ils sont de belle taille mais très peu nombreux, j'en ai trouvé que trois au pied. Il est vrai que la terre est bien dure, il se peut, que quelques tubercules soient restés dans le sol.
Il me reste encore trois lignes de Charlotte d'un autre producteur de plants, je vais pouvoir comparer le rendement. Je vais les sortir courant semaine prochaine.


Les pommes de terre de conservation la Bintje et la Roseval sont encore bien vertes.
La Roseval plantée en mai est en floraison, j'ai arrosé pour la première fois ce matin, les plants commencent à faner de manque d'eau! J'ai paillé légèrement.