samedi 5 novembre 2022

Recette simple courgette

Je cuisine ou prépare à manger tous les jours. du cuit, du cru. Voici ma recette du jour, pour utiliser les courgettes du jardin. J'ai encore des courgettes récoltées en octobre dans le frigo, elles tiennent très bien.

Voici la recette de base: 3 +2 ingrédients, cette recette peut convenir au végans, végétariens, omnivores...

Elle peut se consommer également en cru, sans cuisson, dans ce cas là, pour les crudivores, il convient de découper la courgette plus finement.  

Courgette/ tomate/oignon + huile, sel (variante cuisinée) 

se mange froide ou chaude ou tiède, se congèle très bien.

comment:

préparer un plat à four assez large pour y disposer les tranches des courgettes

je pose le papier sulfurisé et j'huile légèrement

je découpe des courgettes en tranches de 0.5cm d'épaisseur environ et je les dispose sur le plat à four

je dispose dessus des rondelles des tomates et des oignons

du sel 

j'enfourne dans un four préchauffé à 180 à 200°C env.

laisser cuire au milieu du four pendant...35min environ

laisser refroidir au four ou manger chaud 

ingrédients:

1 grosse courgette ou deux moyennes environ 1kg

4 tomates moyennes env. 400g

2 oignons selon vos goûts, moi j'adore les oignons, j'en mets partout en très grosse quantité

de l'huile, du sel 

ps: évidemment, l'oignon est une option, épices selon le goût, et on peut ajouter du lard, ou /et du fromage...comme une pizza