samedi 5 novembre 2022

Mousse au chocolat express : banane+noix+cacao

C'est une sorte de mousse au chocolat crue, préparée en deux minutes, sans cuisson...3 ingrédients. Pour une part. Idéal pour les petits déjeuners, les desserts, les en-cas. 

Cette recette de base obéit aux règles:

- goût originel des aliments (pas de mélange de trop de produits, peu d'épices)

- 3 ingrédients de base, 

- simplicité de préparation, 

- pas besoin de robots ni aucun appareils particulier. 

banane + 

noix/noisettes crues ou grillées  + 

poudre de cacao sans sucre

Dans un bol, j'écrase une ou deux bananes, j'ajoute une poignée de noix ou noisettes légèrement grillées (en option, mais les noisettes grillées sont tellement bonnes!!!), bien mélanger et ajouter éventuellement du cacao en poudre ou de la vanille.

temps de préparation: 2 minutes

cuisson: non  

combien de portion:  

1 part 

ustensils:

bol

fourchette

cuillère

ingrédients: 3

1 banane

1 càc cacao en poudre

1 poignée noix ou noisette (grillées ou crus)

les quantités sont à adapter à la situation, je donne plutôt des proportions entre des ingrédients. Personnellement,  je mange d'habitude une banane voire deux avec une grosse poignée de noix légèrement grillée et une cuillère à café de cacao en poudre. quand j'ai faim ou comme dessert.