samedi 28 mars 2020

Construire une palissade en branchage

J'ai un grand tas de compost dans le jardin, ombragé par un grand noyer.
Le voisin vient d'aménager un coin de "loisir" juste à côté, mon, compost se trouve alors sous son nez...
Je décide alors de profiter des tas de branchages issus de la taille des saules et des groseilliers pour construire une palissade d'occultation, une sorte de brise vue.

Je plante des piquets de 5cm de diamètre sur le pourtour du tas de compost, et je pose sur les piquets des branchages des groseilliers....et tous les autres brindilles récupérés dans le jardin comme les lianes de vignes, de ronces, de lierre..... 
Aucune fixation. Les brindilles sont entrelacées et cela tient l'ensemble.

Dès que c'est fini, je prends une photo.

C'est un mur végétal ultra local, bio, nature, créatif...