vendredi 6 mars 2020

Semis tomates et poivrons

Le temps couvert, peu de lumière. Ne disposant pas d'un véranda ou d'un jardin d'hiver ou d'une serre chauffée, je surveille la météo des prochaines jours pour commencer mes semis au chaud des tomates et des poivrons.

J'ai déjà préparé les bacs de semis (des jardinière assez profonde 12cm) que j'ai rempli d'un mélange du compost mûr du jardin et de la terre de taupinière (ou de la terre du jardin).
Cela fait deux semaines que les bacs sont posés dans la chambre, côté sud (le soleil y pénètre vers 14h seulement). Je pense pouvoir semer courant semaine prochaine, vers le 15 mars 2020.
Il faut compter 7 jours pour la levée de mes graines de tomates, et une dizaine de jours pour les poivrons.

Variété des tomates choisies pour la saison 2020:
  • Gregory Altaï
  • Anna russe
  • Prune noire 
  • Groseille sauvage (tomate petit moineau)
Variétés des poivrons:
  • piment des Landes
  • variétés hongroises jaunes douces et petites  Ilsa Zel et Edesalma (dite aussi petite pomme)
  • variété hongroise longue de couleur jaune, douce, à farcir: Feher ozon