vendredi 26 juillet 2013

Départ en vacances

Je quitte le jardin et pendant deux semaines il ne sera pas arrosé... S'il pleut comme aujourd'hui, l'eau devrait plus manquer. Reste la question des maladies possibles des tomates. Je vais bien voir à la rentrée si elles sont résistantes, fortes, pleines de vitalité. Je les ai paillées abondamment, je ne les ai pas taillées, elles sont donc sans blessures . La blette et le choux devraient s'en sortir sans trop de dégâts. Les concombres et les courgettes, paillées également,  ont juste besoin d'un peu d'eau.
Je fais confiance à la vie du sol, à ces petits jardiniers visibles et invisibles (champignons du sol, bactéries, millepattes, vers de terre, carabes....)   pour prendre le relai et continuer leurs vies. Sans être trop perturbés par mes interventions qui ne sont pas toujours judicieuses.
A bientôt.