mercredi 24 juillet 2013

Récoltes du mois de juillet

Hier, sous la chaleur étouffante, j'ai fini la récolte des fèves et des petits pois.
J'ai sorti deux rangées des pommes de terre. Il m'en reste encore en terre, le feuillage vient de sécher. je vais les laisser en terre jusqu'à mi-août.  Les dernières pommes de terre plantées sous la paille et dans le tas de compost sont encore vertes.  Les salades donnent toujours.
On transforme des groseilles petit à petit en gelée. Les framboises donnent un peu. Il y en aura plus tard. Les mûres sont chargées énormément, paillées également. Pour la liqueur.
---

Les courgettes commencent à fleurir abondamment, des petites courgettes ont apparu.
Les tomates sont en fleur, les petites tomates vertes se balancent ici et là. Je ne les ai pas encore arrosées depuis le début de la sécheresse. Elles sont paillées. Mais s'il ne pleut pas aujourd'hui ou demain, je vais les arroser avant de partir en vacances. Elles ne sont pas taillées, pas de tuteurs.
Pour le moment , elles tiennent debout. Les poivrons poussent au ralenti, pas de fleurs pour le moment. Je rappelle que les tomates et les poivrons sont en plein air. Pas d'abri.
Les concombres (Marketer) sont en fleur. Ils commencent seulement à s'agripper sur le grillage.
Les choux sont encore petits, ils doivent souffrir de la sécheresse, je les arrose très peu, deux fois par semaine environ. Les feuilles de blettes grossissent bien.

Repiquage
J'ai des jeunes plants de salades et des poireaux à repiquer, mais avec cette chaleur je n'osait pas.
Aujourd'hui, il semble que le temps est plus propice, je vais repiquer le soir des salades et peut être des poireaux.