vendredi 1 juin 2012

Planter des tomates, courgettes, poivrons, choux

Je prépare les plantations futures. Mes propres plants. Les graines de tomates et poivrons  issues de ma récolte 2011.
Variétés tomates: cerise- Miel du Mexique, Prune noire, tomates cerises sauvages (sans tuteurs).
Variétés poivrons: poivrons long des Landes (a bien donné l'année dernière).
Les courgettes achetées dans le commerce: la courgette de l'Italie (striée).   Le souci de courgettes, c'est qu'elles se croisent trop facilement avec d'autres variétés. Pour obtenir la même variété, il faut isoler des fleurs pour empêcher le croisement non souhaité.
Le choux non pommé - collection d'une association autrichienne (reçu d'une permacultrice tchèque).

Dans le trou de plantation,  je dispose des morceaux des feuilles des orties (prendre des gants), de la prêle ou de la consoude (ce qui pousse chez vous ou à proximité). J'arroserai avec un litre de purin de consoude dilué (1l de purin pur pour 10l de l'eau de pluie).
Je paille avec le foin, la paille, l'herbe fauchée (haute).