jeudi 30 mars 2023

Semis des tomates

Premier semis des tomates: 

- dans ma cabane de jardin, ouverte, sans chauffage, je sème les tomates en barquette et dans un pot à fleur. recouvert d'un sac plastique pour empêcher le dessèchement de la terre pendant la phase de germination. 

- l’extérieur, dans une couche froide, protégée par une vitre contre les grosses pluies et contre le vent. 

L'année dernière, j'ai semé des tomates en couche froide, dehors, vers le 12 avril 2022, les plantules ont poussé et les tomates ont donné dès août. 

Les variétés que je sème sont dites "à port déterminé", hâtives: Gregory Altai, Anna Russe, Prune noire, Ida gold, Early Siberian et une variété non déterminée  et sauvage que j'appelle groseille.

Le même jour, je sème des salades et du persil, dans la couche froide.