dimanche 14 juin 2020

Récoltes printanières

Les récoltes sont en cours, un peu à l'avance par rapport aux années précédentes. Le rayonnement solaire abondant du printemps et la chaleur y sont pour quelques chose, je crois.

Les petits pois hâtifs ont donné 5kg / 5m2 en gousses soit un rendement de 1kg/m2 non écossés.

Les ails d'hiver (Messidrome et Germidour) sont en train de finir le séchage dans la cabane à l'abri de la lumière directe et de la pluie. 80 ails sur 5 m2 environ.

Les pommes de terre nouvelles, Charlotte, je déterre quelques pieds pour préparer les premiers plats.
Les autres sont encore en végétation.

Les oignons encore verts, je les cueille puisque je les préfère ainsi. J'en ai pas mis trop.

Le persil donne un peu, il a souffert de manque d'eau.

Les hémérocalles sont en fleur, ce sont des vivaces comestibles, nous allons cueillir, pour les salades et petites soupes d'été des fleurs et des boutons floraux, des tiges.

Les salades semées en début de printemps commencent à grossir, je prélève des feuilles des salades Red bowl (feuille de chêne rouge).

Nous venons de finir des radis flamboyants, issus du deuxième semis de printemps, il y a un mois environ.

Et les petits fruits continuent, dernières fraises, des fraises des bois, des framboises commencent, des groseilles sont presque mures.
Des cerises sûres sont prêtes à être récoltées.

Après les premières récoltes, les planches libérées sont à nouveau occupées.
Les semis de la mi-juin à début juillet suivent.