Et les nuits s'allongent, le soleil baisse à l'horizon. Les feuilles changent de couleur et deviennent croustillantes sous mes pas.
Le potager est encore couvert de légumes. Betteraves rouges, panais, carottes, blettes vertes à couper, choux verts, frisées et scaroles, persil, pommes de terre, courgettes, potirons, tomates et poivrons, radis, navets, épinards...
Je repique les plants de salades d'hivers et des oignons blancs semés fin août, pour avoir des salades au printemps prochain.
Le verger continue à donner des fruits. La récolte se poursuit pour le raisin, les figues jaunes et violettes, les noix, les poires et les pommes.
Les pommes c'est le début de la cueillette, il faut juste lever la pomme vers le haut et elle doit se détacher sans trop d'effort. Cette année, la floraison était magnifique et l'arbre était bien chargé, il s'est débarrassé d'une partie de petites pommes courant l'été. Par contre, beaucoup de pommes tombent au sol, elles sont véreuses. Je les mange avec une poignée de noisettes.
La récolte des noisettes est terminée. Les prunes c'est fini aussi.
Malgré la sécheresse, l'automne s'annonce fertile.