samedi 28 avril 2018

Mon potager au 26 avril 2018 avant le repiquage des tomates et le semis des haricots

Voici quelques photos des plate-bandes prévues pour accueillir tomates, poivrons, haricots, salades, carottes... vers mi-mai (floraison aubépine-sureau). Pour le moment, donc à fin avril, je n'y touche pas, je laisse pousser et fleurir. Je ne coupe pas. 
J'attends et je me balade dans mon potager et verger fleuris comme dans un jardin botanique ou un parc. Je prends des photos des pommiers en fleurs, des herbes hautes qui se balancent dans le vent 💚.

Donc, dans le potager - verger, il y à ce jour:
des terres enherbées, couvertes de la végétation spontanée et des ails d'hiver en bordure courant l'hiver et le printemps 2018.


un enherbement très varié-consoudes, salades, pissenlits,plantains, euphorbes, marguerites, géranium...graminées, fenouils, ails d'hiver


la bordure enherbée cache des ails d'hiver, il reste un peu de paillis d'hiver

détail des ails d'hiver dans les graminées

les graminées en fleur à fin avril 18

entre le jeune figuier et la Quetsche poussent : lampsanes, alliaires, pissenlits..graminées, benoîtes communes

 D'autre part, quelques plate-bandes paillées avec un mélange d'épluchures, de tonte de gazon du voisin, du reste de feuilles et de plantes vivaces. 


la litière épaisse de 10cm environ à fin avril 2018