mercredi 14 mars 2018

Semis au chaud

Pour avoir un peu d'avance sur la saison, j'ai fait quelques semis à la maison, dans les barquettes.

Semis à 15°C - 18°C environs - dès la germination, je met la barquette dehors, dans la journée, je les rentre le soir à l'intérieur :
  • laitues, poireaux, céleri -rave et choux:
  • laitue Reine de Mai, Salad bowl rouge, Appia,
  • poireaux Saint Victor, 
  • céleris-rave de Prague, 
  • choux à couper et choux hâtifs d'Aubervilliers.

Semis 20°C (mais je sème à 15 - 18°C) - il s'agit des légumes d'été, qui ont besoin de la chaleur pour germer et ensuite plus de 10 voire 12°C. Je les sort dehors, au soleil, si le temps assez chaud:

  • tomates plusieurs variétés issues de mes graines à moi ( Prune noire, Miel du Mexique, groseilles rouges, early siberian)
  • poivrons (piment des Landes, et une variété trapue, carrée inconnue)
  • aubergines Impériale Beauté noire ( origine de Pascal Poot - Conservatoire des tomates)