vendredi 23 août 2013

Récolte au mois d'août - retour des vacances

J'ai retrouvé le jardin presque dans le même état qu'avant de partir en vacances. Il n'a pas trop poussé.
Les haricots nains ont été cueillis. On commence seulement les courgettes, les tomates, les concombres. Les haricots rames sont bons à ramasser. Les pommes de terre nouvelles sont dans les casseroles. On a pu faire les ratatouilles avec les courgettes, carottes, haricots verts, pois, fèves et pommes de terre nouvelles.
J'ai préparé aussi la blette, elle continue à pousser, mais les limaces sont très gourmandes , pourtant, il fait sec. Mais sous la paille, la fraîcheur leur permet de vivre. Ce qui pose un certain problème. Je les donc ramasse , et j'utilise aussi des granulés bleus anti-limace, malheureusement. Pour limiter les pertes.
Les salades poussent, je dois les arroser un peu. Les radis semés début août poussent aussi.
Quelques photos à venir.