vendredi 28 février 2020

Pommes de terre

L'année dernière, nous avons acheté des sacs de pommes de terre pour hiver. L'étiquette disait qu'elles étaient traitées contre la germination. Or, les pommes de terre ont commencé à germer dès le mois de novembre. Le premier égermage. Mi-février, les germes recommencent à pousser.
Le produit anti-germinatif ne semble pas efficace...
Je vais essayer de planter quelques pommes de terre "traitées" mais germées ce printemps.
Je vais en prélever une partie pour les exposer à la lumière. Près d'une fenêtre.

En octobre 2019, j'ai planté des pommes de terre Roseval. je les ai recouvertes de compost pas mûr et de feuilles des noisetiers du jardin. Elles devraient sortir mi-avril, selon la météo.

Une partie des pommes de terre de la saison 2019 est restée en terre, je ne les ai pas sorties, à cause de la sécheresse et de la chaleur. La végétation était trop faible. Je vais voir si cela va repousser ce printemps.