vendredi 5 mai 2017

Tomates... repiquage

1/ tomate semées au chaud, en barquette, à la maison fin mars (après l'équinoxe de printemps)

J'ai pris un peu de risque. J'ai commencé à repiquer les plants de tomates élevés à la maison , en place.
Pour l'instant, je protège une partie par un tunnel plastique, les autres sont plantées sans aucune protection en pleine terre.
Mes plants sont petits, semés fin mars 2017, ils ont entre 5 et 6 semaines.
Les variétés: Gregory Altai, Oxheart, Ida gold, Anna russe, groseilles (sauvage), une variété déterminé rouge et ronde inconnue d'origine Italie du Sud (achetée sur un marché), Miel du Mexique, Prune noire .

2/ tomates semées fin mars dehors, sous un tunnel à double couche de plastique

Les plants ont levé, il s'agit d'un mélange de mes graines à moi de 3, 4 ans.
J'ai enlevé la protection le 02 mai 2017.
Les plants ont 10cm de haut.

3/ la levée spontanée des tomates

Les tomates sauvages "groseilles" se ressèment seules. Les graines ont levé vers le 02 mai 2017dans une couche froide (l'année dernière il y a eu un plant de tomate).

Je souhaite toujours de créer des variétés adaptées à l'humidité et naturellement résistantes au mildiou.
Pour cela, il faut planter beaucoup et ne pas traiter les plantes même attaquées... en espérant que certaines vont arriver à produire des tomates mûres. ..