lundi 1 mai 2017

mauvaises herbes : légumes feuilles verts et sauvages


Les feuilles vertes et sauvages crues ou cuit vapeur très peu de temps(5 minutes) et fraîchement cueillies sont essentielles à une vie équilibrée.

C'est une bombe minérale et vitaminique entre autre, c'est un produit du terroir et un vrai.

Certes, c'est de l'eau, mais de l'eau particulière, filtrée et enrichie en minéraux par la vie de la plante, c'est une eau minérale digeste et pure contenant des minéraux biodisponibles et non des minéraux inertes (petits cailloux).


La consommation quotidienne d'un mélange des feuilles vertes sauvages (plantain, alliaires, pissenlits, orties, égopodes, gaillets; renouées bistortes, feuilles des arbres, les feuilles de ronces, les jeunes pousses des épicéa) apporte à votre corps-esprit: les protéines complètes (contrairement aux céréales et légumineuses) , les acides gras (omega 3 et 6), les fibres, les vitamines (dont la vitamine C) en quantité supérieur que les citrons importés, des minéraux biodisponibles si consommés crus et fraîchement cueillies (plus de calcium biodisponible que le fameux lait industriel omniprésent).

Voilà pourquoi, j'essaie de favoriser dans le jardin des coins où poussent ces plantes sauvages.
Pour me nourrir avec. Et pour en laisser évidemment aux papillons, insectes divers, chenilles, escargots, abeilles...bactéries, champignons....terre.