jeudi 19 juin 2014

Quelle culture après les légumes primeurs

Fin juin, j'aurai sorti mes pommes de terre hâtives. Après leur arrachage, il ne faut surtout pas laisser la terre dénudée. Sur la place libérée, je compte semer : soucis, phacélies / salades chicorées / haricots nains. Je vais planter un peu de poireaux et des fraisiers.

Les petits pois à écosser sont déjà ramassés, j'ai laissé les plantes sur place, sans les arracher, laisser les racines et le vert sur place. J'ai ajouté un peu de tonte sèche de pelouse. Je prévois de planter des chicorées, des salades, la blette à couper, on peut encore semer des carottes (de Colmar par ex.). Plus tard, en automne, on peut semer des oignons blancs, des épinards et des navets. Les soucis et la bourrache y poussent déjà.  Les poireaux et les choux pommées y pousseraient bien aussi.

Après les ails et les échalotes, la chicorées sauvages, les brocolis à jets...les fleurs. Je vais planter des brocolis à jets (Cime di rapa) et les fleurs qui occupent déjà le terrain.