jeudi 29 mai 2014

Au potager fin mai 2014

Les récoltes en cours pour les salades, les navets, les persils. Les petits pois sont en fleur. Les maïs poussent en compagnie des haricots nains Contender et des pois tardif Téléphone. Hier, j'ai planté aux pieds des maïs les haricots à rame Buenos Aires. Je vais y planter les potirons pour voir si l'association maïs - haricots - potirons permet un rendement bon sans fertilisation et désherbage et sans l'arrosage. C'est ma première expérience. Les pommes de terre ont un beau feuillage, j'en ai planté une partie à mi-ombre du pommier, dans le compost de 2ans, elles sont deux fois plus belles que les autres. Les choux primeurs Melissa pomment, j'ai ramassé une belle poignée des chenilles de piéride du choux qui ont attaqué un choux un peu plus petit que les autres. Les carottes poussent à mi-ombre des vieux pommiers, et les fleurs sont partout, des soucis, des bourraches... Elles vont bientôt fleurir. J'ai semé aussi des chrysanthèmes comestibles, le sarrazin, la phacélie. J'oublie les blettes, les épinards, le basilic, les poivrons, les tomates, les courgettes, les concombres.

navet hatif

carotte de Colmar

petits pois Perle du Rhin

mes tomates Prune noire

la pomme de terre Belle de Fontenay et les soucis