lundi 9 avril 2012

transformer une prairie en jardin

Plusieurs possibilités pour agrandir son jardin.
Tout dépend du temps dont vous disposez.
Pour aller vite, pour élargir des plate-bandes, j'enlève à la fourche des mottes d'herbes que je laisse en place ou entasse dans un coin du jardin. Le tas va se décomposer en quelques mois.














Si vous avez du temps, pour créer un nouveau coin du jardin, je dispose une bâche noire à même le sol. Voici la photo d'une bâche posée courant mars, prévue pour semer des haricots et les engrais verts (ou les fleurs). ... Trois mois après, j'ai enlevé la bâche, j'ai gratté la surface avec un râteau pour défaire la mousse et l'herbe séchée - et j'ai semé les haricots et les soucis. 
















Les plates-bandes libres, où les feuilles sont consommées, je les recouvre avec des tapis (ou la bâche, ou la tonte de gazon...).