mercredi 4 avril 2012

Après la pluie...

L'orage de cette nuit a dépoussiéré un peu le jardin et les rues. Les premières légumes en profitent à merveille. Hier, j'ai pris quelques photos au jardin.
J'ai planté des topinambours blancs, j'ai repiqué des boutures de l'osier préparées en automne dernier. Le panais s'est ressemé et a poussé spontanément dans la prairie.
Le cerisier est en fleur, le mirabellier aussi, le pommier ne va pas tarder. Les groseilliers ont sorti des grappes de petites fleurs discrètes de couleur verte pale.


Les petits pois qui ont résisté aux attaques des oiseaux. J'ai les ai camouflé avec des feuilles et des branchages.








Le panais irrésistible et fort. Il se ressème et pousse tout seul, dans la prairie.







Assise sous le cerisier, j'ai pris en photo sa magnifique floraison.










Tous les ans, ces petites fleurs embellissent les coins à l'ombre.







La bouture de l'osier coupé sur le bords de la Meuse (la voie verte de Charleville). Les boutures de 20cm ont passé l'hiver dans un pot avec de l'eau. Elles ont sorti des racines et des premières feuilles en mars. je les ai repiqué au jardin. L'idée, c'est pouvoir utiliser les branches souples pour tresser des bordures décoratives.