mardi 10 janvier 2012

Graines pour la nouvelle saison - cyclanthera pedata

J'y pense. Je fais le tri dans mes graines et je prépare mon plan de culture pour cette saison.
Je vais essayer quelques nouveautés. Je me suis procuré un légume inconnu en France. Il s'agit de la cyclanthera pedata, une annuelle grimpante (très), une cucurbitacée qui se cultive comme des concombres, au soleil, a besoin de l'humidité (dans les Ardennes cela devrait aller). C'est un légume pour farcir ou pour poêler.

Le jardin 2012:
  • haricots, petits pois, maïs
  • pommes de terre
  • salades - tomates - poivrons - basilics - oseille - livèche - cyclanthera - blette à couper
  • groseilles, fraises,pommes, mirabelles, cerises, cassis...
  • souci -phacélie- lin-thym-sauge-romarin-lavande - camomille-campanule-lupin-iris-cardère à foulon (rare)- alchémille ...
Et orties, pissenlits, boutons d'or, prêles qui pousseront spontanément dans le jardin....