mercredi 11 décembre 2019

Des salades sauvages à cueillir en décembre

Chemin de la nature, un site vidéo avec les cours reportages instructifs, sur le lieu de la cueillette sauvage. Dans mon verger, j'ai laissé pousser quelques sauvages que je favorise même puisqu'elles apportent des nutriments en pleine automne et hiver. Cela fait la jonction avec les légumes cultivés au potager. Mes préférées: orties, pissenlits, ail des ours, alliaires, plantains....les lampsanes, je les goutte, je les trouve un peu amers, je vais essayer de les blanchir 2minutes pour adoucir.
La lampsane et l'alliaire sont très abondantes sur les lisères des forêts, des bosquets, dans les lieux un peu ombragés.

Chemin de la nature, déc 2019, alliaire – wasabi locale abondant


Chemin de la nature, décembre 2019, 4 plantes sauvages comestibles



Chemin de la nature / décembre – plantes sauvages salades détox