mercredi 13 juillet 2016

Des nouvelles de mes boutures des figuiers

En mars 2016, j'ai prélevé des boutures (environs 20 cm de long) sur notre figuier qui a donné des magnifiques figues l'année dernière et sur un autre figuier de Charleville qu'un ami m'a donné.

Planté dehors, en serre froide en mars, les boutures ont sorti les premières feuilles courant avril, mais ont gelé fin avril suite au gel! Et là, je regarde, une nouvelle feuille du figuier apparaît, belle et saine.
Je vais donc pouvoir planter des bébés figuiers en automne à leur emplacement définitif.

Les figuiers supportent très bien les sols humides (surprenant), j'en ai vu même deux  plantes avec les pieds dans l'eau sur les berges de la Meuse, toujours à proximité des ponts. Une plante a même donné une figue l'année dernière.