dimanche 24 mars 2013

Pommes de terre sur le gazon sans le travail du sol

Allez voir la vidéo que je viens d'ajouter sur ma page "Vidéo".

Cela fait un moment que je me pose la question sur la culture des pommes de terre.  Convaincue que le bêchage n'est pas nécessaire au vue des connaissances acquises aujourd'hui sur les relations entre les plantes et le sol, le fait de creuser et butter des pommes de terre me gênait. Est-ce vraiment nécessaire et utile?

Si vous avez une prairie ou un gazon que vous désirez transformer en potager, la question se pose alors, comment se débarrasser de l'herbe. Eh bien, regarder la petite vidéo et faites l'expérience.
Sur 1 m2, pour voir.

Je vais faire de même, vers le 15 avril, en fonction du temps, je vais simplement poser les pommes de terre sur le sol, les couvrir d'un peu de compost (à Charleville, vous pouvez aller chercher le compost gratuitement à la déchetterie de Waridon avec une remorque ou des sacs). Un mois après, je recouvre avec la tonte de gazon, des feuilles.... Et encore une fois en pleine été. Ensuite, bon appétit.

Essayons, changeons nos habitudes séculaires, pénibles et qui sait, inutiles?
Vous jugerez selon votre propre expérience.

Courage.