mercredi 18 mars 2015

Les semis au chaud- février et mars 2015 (15-20°C)

Pour produire ses propres plants de tomates et des poivrons, il faut les semer au chaud , dans une barquette à la maison ou sous abris chauffé. Je sème tous les ans mes graines de tomates et des poivrons de l'année précédente courant février pour les poivrons, et début mars pour les tomates, le basilic. Je sème à la maison.

Hier, j'ai repiqué mes poivrons (avec une vraie feuille) dans des petits pots récupérés avec une terre de mon compost.
Les tomates semées il y a une semaine commencent à s'ouvrir, je vais les repiquer dans trois semaines environs (dès la première vraie feuille) .

Aujourd'hui, je vais semer encore des tomates et le basilic dans des barquettes pour avoir plusieurs variétés.

Les variétés utilisées:
Tomate Miel du Mexique, Prune noire, cerise sauvage (très résistante au mildiou, pluie ou sécheresse), une tomate non identifiée à port déterminé.
les graines issues de mes tomates 2014.

Poivrons long des Landes et un autre poivron plutôt rond, non identifié
les graines issues de mes récoltes 2014.