vendredi 21 février 2014

repiquage sous tunnel - précautions - semis à venir

J'ai repiqué cet après-midi les plants du persil semé au chaud mi-janvier (derrière la fenêtre). Les plantules ont une vraie feuille, elles semblent fragiles. Elles se trouves sous le plastique, à l'abri du vent et de la pluie trop forte. La graine vient de ma récolte 2012.

J'ai acheté 12 plants de batavia dorée Laura et 6 choux de Milan Melissa F1 (hybride) pour essayer une culture précoce sous le plastique.

En préparation :
semis sous le plastique: salades, radis
plantation en pleine terre: échalotes , ails
semis en pleine terre: panais, épinards , petits pois , pois gourmands.

Précautions prises suite à des soucis 2013:
petits pois: j'ai prévu un filet oiseaux pour  protéger le semis. L'année dernière, ce sont les corbeaux qui ont profité de mes jeunes pousses.

limaces: j'enlève le paillage au printemps , je le mets en place lors des chaleurs d'été quand les plantes sont robustes. Surveiller.

salades résistantes aux limaces: teintées de rouge, j'ai remarqué que les feuilles de chênes, Vérone, Grenobloise ... ne sont pas attaquées alors que les laitues vertes le sont.