mardi 21 mai 2013

Il pleut, il pleut bergère...

En effet, la pluie mouille la terre et les hommes. Rien à faire dans le jardin. Faut pas bécher, retourner la terre, elle est trop mouillée. Il faudra attendre l'arrêt des pluies avant de planter, semer....
Ce temps favorise les limaces et escargots. Quoi faire. Au début, je me suis dit que je ne vais pas mettre des granulés bleues. Mais, les escargots ont mangé des salades, des radis, des plantules....
Donc, j'en ai mis. Par contre, les feuilles de chêne rouge résiste et ne plaisent pas aux mollusques.
Alors que, la salade iceberg par exemple, elle attire les familles entières des limaces. J'en ai observé l'autre matin, sur une seule feuille, j'en ai compté 8! 8 limaces, de petite taille mais voraces.
J'ai abandonné les icebergs . J'en achèterai plus. C'est à ce demander, si on a pas produit des salades pour les limaces.  Mais, je préfère maintenant les variétés à coloration rouge.
Dans le bureau on a échangé sur la situation au jardin. Rien ne pousse vraiment, à part la rhubarbe qui est extraordinaire, les pommes de terre (avant le mildiou....comme l'année dernière) sont très belles, les fèves se plaisent dans ma terre, les pois gourmands également. Pour les limaces, les gens mettent des granulés, de la sciure... on parle du bocal avec de la bière, mais personne ne pratique.
Il y a des gens qui abandonne l'idée de planter des tomates. Vu le temps.