mardi 30 octobre 2012

Topinambours, pissenlits, panais, carottes

Ce sont des légumes racine qui poussent encore dans le jardin.
Les topinambours ont fleuris (3 m de hauteur!), je vais commencer la récolte courant le mois de novembre.
Les pissenlits poussent toutes seules. Eh oui, je mange des racines de pissenlits que j'ajoute au pot au feu, aux soupes, avec les carottes et le panais ou les navets... Il faut choisir de grosses racines, c'est plus faciles à nettoyer. Éplucher et faire cuire.
Le panais légèrement sucré, résiste bien au gel et peut rester en terre courant hiver (comme les topinambours). A consommer cru ou cuit.
Enfin les carottes, j'ai fais deux semis cette année, le deuxième fin juin donne des petites carottes bien sucrées et parfumées que je récolte depuis début du mois d'octobre.