Nous avons tous la liberté de choisir entre un arbre vivant en pot, un arbre coupé juste pour quelques jours de plaisir, un arbre plastique d'origine inconnue et polluante ou aucun arbre de Noël . A chacun son choix selon sa conscience, ses connaissances.
J'ai choisi une couronne fabriquée par moi-même avec l'osier (qui repoussent ensuite), du lierre (qui continue à vivre) et quelques branches d'épicéas et du houx .
Si vous avez un grand terrain, vous pouvez acheter un petit épicéa ou sapin en pot à repiquer dans le jardin. Il faut par contre imaginer son développement ultérieur.
Sinon, une autre idée, c'est de décorer un arbre dans le jardin, sur le balcon, des plantes d'intérieure. Si vous avez déjà un arbre plastique, gardez-le aussi longtemps que possible, ne le jetez pas, ne le remplacez surtout pas par un autre arbre plastique.
Pour ce qui est la vente des arbres coupés.... cultiver des arbres juste pour quelques jours dans l'année, de les retrouver ensuite à la déchetterie, jetés... Un arbre vit des dizaines, des centaines d'années.
samedi 6 décembre 2014
lundi 1 décembre 2014
Les superpouvoirs de l'urine sur ARTE
L'urine, l'engrais, la source d'énergie, le médicament.... les scientifiques s'intéressent de plus en plus de ce produit naturel de notre métabolisme, de notre vie. Un documentaire à revoir sur ARTE , le 09 décembre 2014 à 09h50.
Inscription à :
Articles (Atom)